dimanche 23 mai 2010

ALGER SUITE .... MAIS PAS FIN

Nous avons bien profité de notre journée de repos (jeudi)  pour recharger nos batteries et passer du temps avec nos familles d’accueil.

Dimanche : après une matinée passée dans les familles, nous sommes allés visiter le très bel atelier de M. BOUMEHDI (céramique, verrerie, poterie). Après quelques achats nous avons continué sur le monument des martyrs, qui domine la ville d’Alger et le musée des moudjahidine (un très beau musée sur les combattants algériens des différentes guerre ayant touchées le pays, d’où l’on ne ressort pas indemne). Le soir nous avons été invité par Djamila BENYAGOUB (présidente du RC Alger La Blanche qui accueille Manuel) chez qui nous avons passé une très agréable soirée, toute en légèreté et pleine d’humour.

Lundi : Visite du musée des antiquités et des arts islamiques, avant de visiter la haute Casbah d’Alger. Cette dernière est composée de deux parties, la haute Casbah qui est résidentielle et la Casbah basse qui est plutôt commerçante. Nous avons ensuite enchainé sur le bastion 23 qui abritait une belle exposition de tissage algérien, avant d’aller chez Ibtissem (membre EGE du team algérien qui est venu en Lorraine au mois d’avril) qui nous a très gentiment invitée chez elle et chez qui nous avons pu déguster un menu typiquement algérien.

Le team à l'atelier BOUMEHDI 


 Le monument des martyrs

 
vue sur Alger depuis le monument des martyrs

 
Musée des Antiquités et des Arts Islamiques

 
Haute Casbah

 
Le team avec Djamila, Nadira et Nanaâ à la casbah

 
le patio d'une maison de la casbah

 
la haute casbah

 
le Bastion 23

 
le patio d'un des palais qui compose le bastion 23

3 commentaires:

  1. slt merci belles photos biernvenue chez nous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. SAlut, c tres beau L'Algerie et les gens sont tres aimables

    RépondreSupprimer
  3. Deux ans précisément après ce fabuleux voyages, je viens de rencontrer le 03 mai 2012 à Paris Akli AIT AIDER (le Team Leader Algérien), occasion unique pour évoquer d'inoubliables souvenirs de cet échange qui a permis de donner naissance à deux nouveaux Clubs Rotaratiens en Lorraine mais également d'avoir une pensée profonde pour Henri FERRETTI, Past Gouverneur, initiateur du projet et qui nous a quitté prématurément. Une pensée aussi pour son épouse Nicole qui l'a tant soutenu. Merci aussi et encore à Youcef LEFAD alors Gouverneur du D 1910, à Naana et Kader qui nous ont accompagnés le groupe EGE D 1790. Merci aussi à toutes les familles d'accueil et à tous les Rotariens Algériens si dévoués à la même cause; la Paix et la compréhension des peuples dans le respect de leur identité et de leur histoire. En conclusion ce voyage a été très utile puisque les jeunes EGE français entretiennent toujours des contacts avec leurs amis Algériens et organisent des visites et rencontres régulières dans les deux Pays. Roland G-R Tema Leader 2012 du D 1790.

    RépondreSupprimer